L'anglais entre dans les facs

Publié le par huguettedreikaus

I am sure ! Le journal Libération a sa first page en anglais aujourd’hui pour annoncer que les cours de fac doivent être aussi dispensés en anglais dans nos facs. « i am very sure…you can believe me…and you know what.. I’m  happy »

« don’t worry… but let me exprim my philosophie »

En France, on a peur du bilinguisme. Le bilinguisme ce ne sont pas deux langues dans deux bouches donc le double de bouches à nourrir, le bilinguisme c’est savoir crier, se révolter, aimer, et plaindre et mentir dans deux langues. « To know another language is be able to say i love you” à toutes les stars du monde. A Cannes, c’est tout de même plus porteur de crier à Brad Pitt “I love you “ que “ich hann di gern bradele”. Bon il faut passer par les rudiments pour ça… il faut savoir dire dès la leçon 1 « le dairy doesn’ t bring milk today » (la laiterie ne livre pas aujourd’hui). J’adore cette leçon qui nous apprend la tournure négative en nous annonçant que la laiterie ne livre pas de lait…ce dont tout le monde s’en fout autant que de la phrase « my taylor is rich » (mon tailleur est riche). Ce qui est faux puisqu’on achète dans la confection .. la Vérité !!

Le bilinguisme c’est bien. Comme dit mon cousin Helmut «  man muss jeden verstehn können” (nous devrions comprendre tout le monde). Le miracle de Pentecôte devrait se mettre en place…ah comprendre toutes les langues, comprendre enfin toutes les chansons de l’eurovision !

 

Is it necessary ? Yes ! bilinguisme is necessary!!

Because i live dans une région où on a toujours eu le journal en deux langues, on a toujours eu des nouvelles et des Nachrichten, des gens décédés et des Vestorbenen, des clubs de foot et des Fussballvereine. Doppelt genajt hebbt besser, les coutures doublent tiennent mieux.. et à celui ou celle qui sous-entendait une connivence avec un pays somme toute haïssable, je rétorquais avec une phrase très british, celle là même que prononça Edward mon correspondant anglais le jour où il assista à un match de foot dans mon honorable village « Dauendorf…what a faire foot !! »

 

 


http://media.meltycampus.fr/pmedia-1491749-ajust_610/maitriser-l-anglais-est-indispensable.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article