Saint Nicolas mon bon patron

Publié le par Huguette DREIKAUS

« Saint Nicolas patron des écoliers…apporte moi de bonbons… »

Jesses des bonbons, aucun gamin ne rêve plus de bonbons…leurs visées sont plus électroniques. Les spécialités ont changé dans la maison Claus.

« C’est du plaisir mais c’est électrique »

O Santa ! O santa !! J’veux c’qu’il y a de mieux. En de dimanche on attend beaucoup de la maison Claus. Oui je sais que c’est ambigu, c’est que la langue française nous y amène, la langue française ne diphtongue pas. Pas d’ambigüité quand on dit en alsacien ‘Santi Klaus’, nous on roule avec ‘das Auto’ et on attend les cadeaux de la ‘maison Klaus’.

Et ne commencez pas à dire que Saint Nicolas serait lorrain. Ho là mais vous osez aborder ce sujet qui fâche et qui remonte à 2010 quand la mairie de Saint Nicolas de Port voulait déposer le nom de Saint Nicolas. Was heist diss ? Tu dois leur demander si tu veux faire des Saint Nicolas, si tu veux appeler une fête Saint Nicolas...L’Alsace a protesté comme un seul homme. C’est une chose terrible de devenir un marque déposée : Ines de le Fressange qui a vendu son nom peut vous en parler, elle qui ne peut plus appeler sa ligne de vêtements Ines de la Fressange parce que Ines de la Fressange est devenue un frigidaire…parce que frigidaire est aussi une marque déposée !

Et derrière tout ça il y a une histoire d’ogre, comme toujours. Cette manie qu’ils avaient dans le temps de bouffer des enfants…comme dans le petit chaperon rouge, cet enfant si gentille avec sa confiture. Slurp ! Les 7 filles de l’ogre slurp, Hansel et Gretel chez la sorcière (ça a failli) et attention, la maison était en pain d’épices. Soyez vigilants à qui veut vous vendre du pain d’épices, ce n’est pas pour rien qu’il y un tel déploiement policier à Strasbourg…

Was ? Tout cela serait du domaine de la légende ? Vous voulez dire que les ogres n’existent plus ? Et Shrek alors ? C’est peut-être un ramoneur ?

Et les femmes s’en prennent encore aux jeunes garçons seulement ça ne s’appelle plus des sorcières, ça s’appelle des cougars !!

Saint Nicolas mon bon patron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article