Que la fête commence !!

Publié le par Huguette DREIKAUS

 

 

Juillet ! début des vacances et fin totale du confinement. Même les discothèques vont pouvoir ouvrir ! On pourra de nouveau danser sur «  dadadirladada » dans les discothèques du camping et sur « Twerk anthem » dans les clubs, le nez dans un mojito ou dans une crème de whisky façon Tiramisu parce que boire un cocktail c’est ouvrir ses sens à cette musique qui va jusqu’à colmater les neuropathies plantaires et favoriser le rituel de reproduction.  Cet été il y aura de la musique partout ! Celle des discothèques , celle des « gartefeschter » qui se déroulent à l’ombre des bois au milieu du vol des moustiques et des effluves de sapin et celle de Marcel qui joue de l’accordéon sous les arbres de la Résidence du Départ mais cette année les musiciens sont en présence réelle ! Finis les concerts en live sur son écran d’ordinateur, finis les chanteurs pixelisés !  Vive les cris en direct, les odeurs de transpiration et d’haleine méthanisée. La vie est là ! La vie reprend ! et tout le monde crie « youpi ».Même plus peur !!!

 

Stop ! Ansgcht muess sin ! ( la peur est nécessaire !) L’adrénaline qui coule est un gage de jeunesse ! Ouf que les parcs d’attraction sont ouverts !!  C’est que les vacances c’est bien mais c’est con si on ne sait pas quoi faire. L’humain en shorts et en tongues a tellement peur du vide dans son emploi du temps qu’il se précipite dans ces endroits d’un vie artificielle programmée sur «  trépidence ». Tu peux alors être un chercheur d’or dans son wagonnet, un pirate sur son bâteau, un skieur de l’impossible sur une piste vertigineuse. Tu vis mille vies et mille aventures à cent à l’heure , l’esprit juste occupé à te poser la question si à midi tu vas manger une pizza, de la bolognaise posée devant toi après quelques loopings sur un grand huit hôtelier ou une saucisse -frites. Mamema dit « s’isch emol ebs anders ass ZDF mediathek » ( ça change des replay du ZDF) Il est vrai que pendant ses soirées  devant les aventures du « Kommissar » personne ne lui avait vomi sa portion de Schupfnudeln dans le cou !!!

 

Dans nos villages c’est le retour du mot « salle ». La salle ! ce lieu de réunions festives construites d’abord par la Paroisse pour les pièces de théâtre, les répétitions de la chorale, la projection de films missionnaires qui sont devenues les salles polyvalentes avec le loto bingo, le bal des pompiers, le match de basket. Les salles polyvalentes portent à nouveau bien leur nom. Elles ont à nouveau un programme : marché aux puces ,concerts et mariages ! yololoïdi.. yololoïdi..Lilou peut enfin se marier !  Elle peut réunir les deux familles et les amis !Elle a trouvé une salle ! Les salles rouvrent ! Elle peut enfin épouser…Guy son copain d’enfance ! noooon ! Elle a changé d’avis. Elle épouse Alexander dit Sascha le douanier qui la contrôlait tous les matins quand elle allait travailler à Karlsruhe

 

Que la fête commence ! mer laawe noch ! Nous sommes vivants !.

Où partir en vacances cet été ? - Culturez-vous

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article