Retrouvailles ? Aïe ! Aïe ! Aïe !

Publié le par huguettedreikaus

 

Le mot de cette fin d'année, c'est "retrouvailles". Qu'ils semblent heureux ces «anciens de l'école technique » qui se sont donné rendez-vous sous le sapin de leur ancienne cantine scolaire ! Qu'ils sont fiers avec leur médaille ces donneurs de sang qui se retrouvent autour d'un boudin... blanc sous les ovations des collecteurs de plasma ! Qu'ils sont beaux devant leur repas de Noël les « anciens » des villages, enfin ceux de plus de 75 ans, car offrir un repas de Noël à tous les plus de 65 ans serait une tâche énorme qui grèverait le budget de la mairie !

Noël nous pousse à nous raccrocher aux souvenirs et aux chaînes qui nous ont maintenus en vie à un moment ou un autre. Alors oui, on court aux « retrouvailles », privées ou publiques. À pied, en train ou en voiture, on va renouer des liens anciens, se montrer et surtout se montrer ému ! On y va avec ses photos, ses clés USB et sa tablette, pour un massage sentimental, un lifting de l'âme.

Mon beau sapin, roi des forêts, comme on aime les groupes qui se reconstituent sous tes aiguilles et sous ton costume de boules et de bougies !

Mettez votre rétroviseur, renouez vos liens ! Foncez chez les anciens de la marine, les retraités des usines de cigarettes ou les vétérans des sapeurs pompiers ! Allez rejoindre les ex-majorettes de Oberhausen ou les ex-footeux de Niederdorf ! C'est une expérience unique. Inutile de voir un psy pour avoir une analyse complète de son « moi » : dans ces réunions dédiées au foie gras et à la bûche, vous saurez qui vous êtes. « Mon Dieu, tu n'aurais pas grossi, toi ? ». « Je te trouve une petite mine, comme ma mère juste avant de mourir ! ». « Dis donc, tu n'as pas de rides, tu as fait quelque chose, ce n'est pas possible autrement ! » Ou bien « Quoi ! tu n'as pas de piscine ? ». Ou pire « Was ? Tu n'as jamais divorcé ? Vraiment ? ».

En un tour de langue, ceux qui suaient jadis avec toi sur les mêmes dissertations voudraient t 'imposer un relooking extrême. Ils se transforment en Damidot du couple et voudraient faire entrer un nouveau canapé dans ton salon, alors que tu es si bien dans le tien, celui qui est devenu ergonomique avec le temps ! Sortez vos mouchoirs ! Et rentrez pleurer sous votre sapin !

Comme dirait ma copine Lili, « C'est n'importe quoi, les Noëls de retrouvailles, j'en suis toujours rentrée soit cassée soit enceinte ».Je ssuis donc rentrée cassée: sacrée ménopause!

retrouvailles.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article