On a gagné ! on a gagné…

Publié le par huguettedreikaus

 

On a gagné ! on a gagné…Ce matin on ne peut  pas faire autrement que crier « Hourrah..hourrah on a gagné !houraah il neige ». Ce sont les deux grandes nouvelles  sur le journal.. ça va glisser ! Mais hop on a gagné !!!! Enfin on renoue avec le succès depuis les batailles victorieuses de Napoléon on n’a pas connu une telle liesse.C’est Austerlitz !.ce sont des délires d’impératifs.. ce matin à la boulangerie j’ai acheté a baguette de la Victoire,  dans la boulangerie tu avais le replay oral du match et chacun y allait de son commentaire entre les boules de seigle et les fougasses aux olives..On entendait  des « Qu’est ce qu’il leur ont mis… » , des « C’est où l’Ukraine ? !! »,  « Dieu a crée l’Ukraine pour sauver sauver la France » on notait même pour Ribéry une niaque extraordinaire… mon Robert chantait «  o  Zahia o Zahia.. qu’est qu’e tu as fait au vieux »

 

Nous avons fêté l’événement à la maison ! Et comment !! la pizza spéciale vaudou avec aiguilles du bonheur avait été commandée deux mois auparavant.

J’avais  collé un auto collant tricolore à mes capsules de café ..mon chat avait un costume de poulpe et était chargé de faire l’oracle avec ses croquettes…croquette vertes on gagne .. croquettes orange on perd… Il n’a mangé que les vertes. Pourtant il lui suffisait d’aller sous le canapé pour trouver les croquettes orange !! Vous voyez ce que c’est le destin ; Les destin est dans les croquettes vertes. « Ukraine go home !!! » Babeba est content.. il a dit « ouf je suis vengé » Ben oui il avait été prisonnier en Russie. La vengeance est un plat qui se déguste asssi quand on a des couches confiance!

 

Ce match a déclenché bien des choses dans les familles et dans les individus..

Et comment !ça a même déclenché des klaxons…Je me suis moquée des voisins écolo qui n'ont pas de voiture et prennent toujours le train «  Et alors vous allez klaxonné avec quoi ? »  Eh ben ils ont fait braire leur âne ! Comme quoi même les verts deviennent bleus de temps en temps. !! Rio ! bravo : Rio bravo : Rio bravo !!! allez les bleus ! allez les bleus !!

 

Ce match va changer ma vie!!Depuis hier soir je me suis mise au Brésil… j’ai mis un string…

String c’’est la vie

Tu pleures et tu ris

C’est très bien parti

Merci ribéry

 

France-Ukraine-Coq_full_diapos_large.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article