Les mots nouveaux

Publié le par huguettedreikaus

Les mots nouveaux sont comme les croissants, en dessous de 3 la matinée ne commence pas bien. J’en ai donc 3, comme mon père qui a une malformation congénitale. On dit « ein mann ein wort » (un homme un mot), mais on dit « Dreikaus drei wörter… ».

Voilà donc les 3 petits derniers de mon dicopédia... Le dico où n’importe qui peut écrire n’importe quoi. Nous avons donc le ‘vérisonge’, pour désigner une vérité qui finit par se dévoiler être un mensonge… comme Cahuzac qui a bien eu une liaison avec Monica Levinski et comme les chevaux qui se sont fait passer pour des bœufs... Alors que dans les discothèques c’est le contraire. Et puis il y a le mot  ‘prinver’… on dirait le printemps mais c’est l’hiver pour désigner ce temps bizarre qui gèle les coucougnettes du lapin de Pâques et transforme les perce-neige en taupes florales qui doivent pousser en tunnel.

 Alors, j’ai dit ‘vérisonge’ et ‘prinver’ et puis ?? Ah !! Je vous sens impatient ! Eh ben ce troisième c’est ‘travion’, ce train qui prétend être un avion et qui quitte la gare pour arriver dans un aéroport comme si de rien n’était. Tout est fait pour tromper son monde… il y a des hôtesses de l’air, comme dans les avions. Elles vont même jusqu’à te servir du jus de tomate comme si tu avais quitté un tarmac. Ma copine Lili qui a pris ce train a même dit qu’ils avaient poussé le réalisme jusqu’à présenter un voyageur qui vomit en criant : « y en a marre des atterrissages trop saccadés ». Certainement un intermittent du spectacle qui a ainsi trouvé un emploi après avoir été licencié du bioscope où il faisait le bol alimentaire sur le toboggan du transit.

Moi je n’ai pas l’intention de prendre cet avion, non… mais mon neveu Kevin oui. Il va acheter ses cigarettes moins cher. Ben comme le train devient avion le kiosque de la gare devient ‘Duty free’. Et comme dit Confucius : «  on a moins de danger à voir la chute d’un avion s’il roule par terre ! »

Et mamema dit : « moi j’aime quand de la lucarne des avions je peux voir les fleurs dans les champs !!»

 

http://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/images2/58544.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article