Les lumières de la ville

Publié le par huguettedreikaus

Vous avez vu les belles lumières dans les villes et les villages ? J’en ai même mis chez moi. J’adore les lumières qui clignotent. J’ai alors des rêves qui clignotent aussi, comme un film encore monté sur un appareil à projection qui saute ou un film muet. J’aime les rêves muets… on entend assez de conneries toute la journée.

J’ai mis des ampoules. Ne me demandez pas le système. Ne me demandez jamais non plus comment fonctionne la voiture ou le poêle à bois. Je sais qu’il faut du bois pour faire fonctionner le poêle à bois et des ampoules pour faire de la lumière. Je vous dis ça parce que visiblement, selon les journaux ils n’auraient pas compris cela à Montbéliard où ils ont des lampes mais pas d’ampoules dedans… Et ça c’est de l’info ! Dès que quelque chose ne marche pas, c’est dans le journal et ça fait parler dans les chaumières, dans les pâtisseries et dans les bistrots. Parce que les ampoules qui ne marchent pas ça fait parler la foule. T’as les mecs qui disent « ce sont encore les services de la ville qui ont merdé, les marchés d’offre sont sortis trop tard comme toujours. A force de se battre pour une place de chef  ils en oublient Noël et le peuple ». Les femmes disent : « quand même un Noel avec des lampes sans ampoules c’est un peu comme si nous on voulait faire des bredle sans pâte ». Les écolos disent : « c’est toujours ça en moins en gaspillage d éléctricité ».

Et moi  je ne dis rien, je m’en fous. J’y vais pas à Montbéliard. Comme dit ma grand’mère :  «  Si t’es pas un homme, tu t’en fous que le pantalon n’ait pas de braguette ».

 

http://boutique.chamrion.fr/6473-10060-large/guirlande-multicolore-10-metres-a-douilles-b22-et-ampoule-led-b22-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article