Les caisses à savon

Publié le par huguettedreikaus

J’ai fait le tour des librairies pour sniffer les livres d’école et pour revoir Herr Weber qui cherche sa pipe : « Ich suche meine Pfeife… » Et après on dit que les Allemands ont de l’ordre !! Satans schwoowe…mais c’est de Teutonie supérieure que vient la caisse à savon, la Seifekischt, véhicule à la portée de toute famille addicte aux ablutions et au bon vin parce que la caisse à savon est comme le pâté de sanglier, il n’y avait  pas toujours dedans ce qu’on y attend.

 

On a en Alsace un champion de caisse à savons !! Bon il faut dire qu’on a des montagnes parce que la caisse à savon est comme la paire de skis, elle n’a pas de moteur et ne nous permet que de descendre de la montagne. La remontée, ça c’est autre chose mais comme dit mamema : « une caisse à savon c’est comme le delta plane, sauf que tu n’as pas les pieds coincés ». Il faut voir les courses de caisse à savon, les vraies pas les pros. Les caisses de pros sont des bolides profilés où le conducteur est même près à se raser la tête pour ne pas freiner l’air qui le propulse. Oui,  dans certains cas les chauves sont plus rapides que les autres d’où l’expression : « j’ai failli gagner la course, c’était à un cheveu près ». Les vraies caisses à savon sont des modèles de créativité…les caisses sont des caisses. Mon frère on l’appelle « palette à la diable » depuis qu’il a remporté une course avec des pointes à 100 Kms dans uns caisse faite avec des palettes de carrelages.

 

Et tout ça fonctionne  sans moteur !! Et comment ! éco, bio, économo. Le rallye idéal et cette sensation de toucher le sol dans la griserie de la vitesse…comme une Ferrari quoi ! Donc pas une caisse pour Karl Lagerfeld qui dit : « je ne roulerai jamais dans une voiture où je suis à ras du sol. Jamais de Ferrari !!  Je n’ai quand même pas fait cette carrière pour rouler avec le nez dans les crottes de chiens et avec des pauvres à pied qui me regardent de haut, du haut de leurs trottoirs ». Sauf que,chez lui, pour avoir un savon, il faut passer à la caisse…

 

 

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/350/2009/02/18/200902181412.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article