je panse donc je suis

Publié le par huguettedreikaus


J’ai bien mangé, j’ai bien bu, j’ai la peau du ventre bien tendue…

Le ventre… celui qui contient nos viscères et nos boyaux. Là ou la femme porte d’un côté son enfant à naître et de l’autre la soupe de pois qu’elle a avalé à midi. Là où se cache probablement aussi le courage des hommes puisqu’on leur dit : « on va voir ce que tu as dans le ventre ! ». Remontons à cette époque où les hommes avaient   leur fierté   et où le samouraï   s’éventrait quand il avait fait un faux pas… quand ils suivaient encore une certaine morale et ne couraient pas seulement après les poupées de salon.

Et maintenant… aux dernières infos   une déclaration a été faite sur le ventre dans la psychologie… et là on pense directement à la sensation de peur qui nous retourne l’estomac « la peur au ventre ». (noo denkt mer draan ass wann mer verdrosse isch ass eim e lusse ver de maawe geloff isch). Quand   on se sent coupable, çà nous reste forcement sur l’estomac. Cette expression) parle de lui-même !

Ce que vous devriez également savoir, c’est comment à l’heure actuelle,   on peut en voir des panses et des "Wambe" particulièrement en Amérique… On se "pflanz"un ventre losqu’on est déprimé… Vous ne l’auriez pas cru ! Et bien voilà ! La graisse abdominale ne vient pas seulement des frites, du saindoux et de la crème au beurre… elle vient de votre mal-être intérieur : quand votre bien-aimé vient de vous quitter… et hop 3 centimètres !… quand vous avez été buzzé à la Star Académie… et hop 4 centimètres. ! Si vous angoissez quant aux résultats que vous donnera votre médecin…2 centimètres !. Et si vous avez tout à la fois… alors vous constaterez qu’aucun fabricant de jeans ne fait plus votre taille  et   vous serez obligé de vous envelopper dans une toile de tente pour tout rentrer.

Et n’oubliez pas ! Il est prouvé qu’un gros ventre augmente les risques d’infactus ou d’attaques cérébrales.

Confucius à dit : « Si tu es un homme et que tu as un gros ventre, tu es obligé de prendre un miroir pour voir si tu as encore tout ce qui fait de toi un homme …». (im distche), si un homme a besoin d’un miroir pour voir s’il a tout, les allemands disent « Otto a les œufs miroir » (spiegeleier)

biker.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article