Humour Âge tendre, tête de bois et petites choses de la vie de Huguette

Publié le par huguettedreikaus

L'Entrepôt termine la saison en beauté et clôt sa carte régionale avec l'incontournable Huguette Dreikaus, toujours au sommet de son art et de sa forme, avec son spectacle Huguette et son machin.

Certains ont voulu voir Vesoul et ils ont vu Vesoul, d'autres, toujours aussi nombreux, ont voulu voir - et surtout entendre - Huguette et ils ont eu le plaisir de voir Dreikaus. Car pour rien au monde, ni ses fans ni elle-même ne voudraient manquer ce rendez-vous avec un humour qui respire le terroir et dégage un parfum de bonne humeur. Paul et Marie viennent, comme ils disent, « à ses spectacles comme à une cure : se dilater la rate, ça dilate l'esprit ». Ce fan de la première heure connaît certaines répliques devenues cultes par coeur et en plus... « J'écoute Huguette tous les matins à la radio, c'est mon verre de jus de fruit vitaminé. »

Un déluge de compliments dans le livre d'or et pas un poil pour se dresser contre HD, c'est presque comme à l'armée, heureusement le rire en plus. Car notre amie bas-rhinoise n'a pas son pareil pour vous amuser de ses petites misères et gros tracas. Aux orties de l'humour, les affres de la cinquantaine et plus, la gymnastique du quotidien avec les courses au supermarché, le conjoint grognon et toutes les petites choses de la vie.

Grande braderieet petit baigneur

Car avec Huguette, c'est le ménage de printemps, le marché aux puces, le grand déballage, la braderie de Lille, un joyeux fourre-tout, mais où tout est bien rangé, sous le regard amusé des poupées et petits baigneurs. Preuve, s'il en était besoin, que notre Huguette régionale a gardé une âme d'enfant baignée dans le rock and roll et les airs de la Femme libérée de l'ami Cookie. Et comme d'habitude, c'est en chansons que s'achève le spectacle de l'humoriste, toujours avec un brin de nostalgie signé Âge tendre et tête de bois. Mais un bon conseil, pour rester son ami(e), n'offrez jamais un CD de musique de la Cordillère des Andes à Huguette, elle en a déjà eu sa dose.

Elle vous racontera tout cela par le menu ce soir encore à l'Entrepôt, car Huguette, c'est que du bonheur... et parfois un peu d'alsacien.

Jean-Marie Valder Y ALLER Dernière représentation ce soir à 20 h 30 à l'Entrepôt, 50 rue du Nordfeld à Mulhouse. Tarif : 18 EUR. Réservation : 03.89.54.46.31 ou www.lentrepot.org

monologue-kaysersberg.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article