Carnaval c'est parti !

Publié le par Huguette DREIKAUS

« Tatata tatata tatatratta .. hellau helaau…. »

Nous sommes en plein dans le carnaval. Bon pour moi qui n’est pas les mensurations pour le string et pas la force de porter des plumes.. rio non.. cologne oui ! Tatarta tatarata…

Non, ce n’est pas le début du carnaval à Cologne, c’est le 11 11 11 elf elf elf. C’est fait exprès parce que elf elf elf c’est l’anagramme de lef : lef c’est devenu une bière belge, mais 11 11 11 c’est devenu le début du carnaval allemand. Egalité, liberté, fraternité : notre slogan à l’envers pour se moquer !!! Les gens de Cologne et de toute la rhénanie veulent se moquer de Napoléon qui les avait envahis…et qui les a mis au parfum ! Au parfum… eau de Cologne. Non mais vous suivez ? Eau de Cologne, parfum…c’est bon comme jeu de mot non ??

Moi je vais aussi au carnaval en Allemagne mais surtout ici, dans le Haut-Rhin t’as des bals des veuves gratinés. Tu t’fais tripoter (tu t’en fous t’es déguisé et c’est pas péché Dieu ne te reconnait pas). J’ai toujours aimé me grimer. Tu es plus libre quand tu n’es pas celle que tu es et comme tu fais des trucs avec quelqu’un qui n’est pas non plus ce qu’il est , il ne peut pas essayer de te recontacter pour faire encore une fois ce que tu n’avais de toute façon pas envie de faire encore une fois.

J’emmène toujours un miroir dans les manifestations de carnaval. Un miroir avec un hibou. Et ne dites pas « certainement que vous êtes au moins sûre de rire si vous vous regardez dedans ! » D’abord je ne vous permets pas de supputer (supputer c’est féminin comme le dit la racine du mot). Si j’emmène un miroir, c’est parce que mon maître à penser c’est le Till des Flandres, celui qui a pris les espagnols, les envahisseurs de son pays pour des cons… et Till, il avait un miroir avec un hibou, qui se dit en allemand ‘eulenspiegel'… Ce qui a donné le mot français espiègle… espiègle est un nom d’origine allemande contrairement à con qui est un nom d’origine anatomique.

Carnaval c'est parti !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article