Même morts ils chantent encore

Publié le par huguettedreikaus

Unforgettable…unforgettable… Car je vais vous parler des chansons faites avec ceux qui sont ‘unforgettable’ et qui deviennent les malgré nous de disques posthumes (comme quoi les chanteurs sont comme les poulets, même morts on s’en nourrit encore). Le filon « chante avec les morts » fait de plus en plus d’adeptes. On avait déjà Nathalie et Nat King Cole pour « unforgettable ». Charles le grand Charles Aznavour qui a fait du ghost singing avec Edith Piaf pour bleu aussi bleus que tes yeux et voici que Justin Thimberlake pousse la chansonnette avec Mikael Jackson pour un « Love Never Felt So Good ». Bon hop, Mikaeal Jackson n’était déjà pas bien vivant de son vivant mais quand même, et comme dit mamema « les stars ne peuvent pas vraiment mourir » et de me narrer la tragédie de Tino Rossi frappé de la malédiction des marins du vaisseau Fantôme et donc de revenir d’année en année ad aeternam chanter « Petit Papa Noël » dans des effluves de vin chaud et de petits gâteaux à la noix de coco.

Oui les duos avec un chanteur disparu ont le vent en poupe. On s’habille du talent de l’autre. Lara Fabian a tenté de se sublimer avec Ray Charles, Hélène Ségara a décidé d’acheter des petits pains au chocolat avec Joe Dassin et je ne vous parle pas de ceux qui ont pris des chanteurs disparus en perfusion pour booster une carrière moribonde. Pagny chante Brel, Patricia Kaas chante Piaf. Mais comme dit ma copine Lili « La chanson de Céline Dion n’a pas empêché le Titanic de couler ».

La technique de prise de son est extraordinaire ! La technique –son est au chanteur ce que les implants dentaires sont aux vedettes de cinéma ou aux mannequins…édentés ils ne seraient rien, même pas guichetiers à la poste ou coiffeurs parce que les gens n’aiment pas les chicots… sauf celui des Gipsy kings. J’en profite pour remercier les techniciens sans lesquels nous ne serions rien parce que pour un rien ils pourraient nous faire la voix de Donald…et comme dit Mamema « Rudolf Valentino avec la voix de Donald, je n’aurais même pas danser un tango avec ».

Même morts ils chantent encore
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article